Bio de Tsiry RAMANIRAKA

Tsiry En Shoot Xeterieur

Le photographe Tsiry RAMANIRAKA

Né à Madagascar à la fin du XXème siècle, après une enfance au Rwanda je vis en France depuis plus de 30 ans. Photographier me procure un bonheur incroyable à chaque fois que je prends un cliché ; même après des milliers de photos, je retrouve toujours cette joie.

Mon père était lui aussi passionné de photographie, et j’ai appris en utilisant un appareil photo argentique, je continue d'ailleurs à utiliser des appareils argentiques moyen format, comme le Mamiya RB67.

Au quotidien, je photographie avec un Sony Alpha 77 II, excellent appareil, robuste et fiable. Il me suit partout, en montagne, en voyage sous les tropiques, sur un bateau dans l'Océan Indien, dans les rues de Paris.

J'aime particulièrement la photographie de type Fine Art car c'est prendre le temps d' observer ce qui se passe autour de soi, laisser monter l’émotion, capturer la beauté de l’instant et du sujet, puis travailler le développement. 

Cela ne m'empêche pas de réaliser des portraits professionnels et de la photographie commerciale en studio, un environnement que j'apprécie également beaucoup.


Vous ne prenez pas une photo, vous la faites. Il n'y a aucune règle pour une bonne photographie, il y a seulement de bonnes photographies.

Ansel ADAMS